Actualités LocaPlanning

  1. Actualités et News de LocaPlanning

    Hébergements Cloud disponibles !

    Publier le : 2/6/2016 - Mis à jour le : 3/31/2016


    Je suis heureux de vous annoncer que la phase de test des hébergements Cloud est à présent terminée Laughing.


    Profitez-en pour les tester, derniers jours de gratuité avant la mise en place de la tarification.


    Pour rappel sur le mode de fonctionnement des hébergements Cloud, ce sont des hébergements qui sont destinés à stocker vos données sur un espace sécurisé accessible à partir d'Internet. En utilisant un hébergement Cloud, vous n'aurez plus besoin d'être au bureau pour accéder à vos données, une simple connexion Internet suffit et le logiciel sera en état de fonctionner.

    Cerise sur le gâteau, en utilisant un hébergement Cloud vous n'avez plus de base de données à installer, tout s'installe de manière automatique. Wink


    Un hébergement de base gratuit est fourni à chaque utilisateur inscrit. Des hébergements payants plus puissants sont à présent disponibles pour ceux qui le souhaitent.


    La souscription d'hébergement se fait directement à partir du logiciel pour le moment. Il sera bientôt possible de souscrire à une offre d'hébergement à partir de ce site internet.

    Nouveau site internet LocaPlanning

    Publier le : 2/24/2016 - Mis à jour le : 2/29/2016


    Je suis heureux de vous présenter le nouveau site internet LocaPlanning. J'espère qu'il vous plaira et que vous parviendrez à trouver toutes les informations dont vous aurez besoin. Afin de permettre à un plus grand nombre d'utilisateur de visiter le site dans de bonnes conditions, ce site a été optimisé pour s'afficher correctement sur les périphériques mobiles.

    Comme vous le verrez sur le site, LocaPlanning est en train de préparer un nouveau mode de fonctionnement pour héberger vos données. Avec l'hébergement cloud, vous n'aurez plus besoin de passer par la délicate étape de l'installation de la base de données MySQL. Cette étape n'était pas insurmontable grâce aux tutoriaux mis en place, mais elle demandait néanmoins de posséder quelques connaissances informatiques. Bien que déjà en phase de test, cette nouvelle fonctionnalité sera officiellement accessible à partir de la version 4 du logiciel.

    Du fait de l'ampleur et de la complexité du projet de mise en place de cet hébergement des données dans le Cloud, la sortie de cette version 4 a pris presque qu'une année de retard par rapport aux prévisons et je m'en excuse. J'ai préféré retarder la sortie plutôt que de produire un produit non fini ou non stable.

    e retard s'est encore accentué avec le temps passé à développer ce nouveau site internet, mais il était impératif de faire évoluer l'ancien site de LocaPlanning pour que le logiciel puisse continuer à se développer dans de bonnes conditions et puisse commencer à fournir les premières fonctionnalités Web.

    Je vous rappelle également qu'un forum est disponible, donc n'hésitez surtout pas à poster vos remarques, que ce soit pour dire ce qui va (une petite remarque sympathique ou un encouragement fait toujours plaisir Smile) ou ce qui ne va pas. Il n'y a pas de mauvaise remarque, toute remarque est constructive et peut faire progresser le site et le logiciel.

    Bonne visite Smile à tous !

    Didier



  1. Archives LocaPlanning

    Depuis la version 3.9.0 de LocaPlanning , il est possibible d'héberger ses données dans le coud. Plus de base de données à installer, vos données accessibles 24h/24 depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion internet.